les Origines de la Famille de Bellware

Après des années de recherche, on l'a déterminé que l'origine du nom BELLWARE est le nom français BLOUIN, qui est parfois écrit BELOUIN. Il y a des recherche additionnelle à faire, mais l'histoire ne changera pas beaucoup de ce qui suit.

 

 John et Louis

Selon une entrée en application de pension de la guerre civile de John Henry Bellware, il a été soutenu septembre 29, 1848, dans Trois Rivières, Québec, Canada. Selon son certificat de mariage, ses parents étaient Francis Bellware et Marguerite Dukette. Le certificat de décès de Louis Napoleon Bellware l'a réclamé a été naissance dans Montréal, Québec novembre 2, 1850. Aucune documentation donnant les noms de ses parents n'a été trouvée aux Etats-Unis. Il est évident que le fils John Shirley de Louis n'ait pas su qui ses grands-parents étaient. L'histoire passée vers le bas par la famille, vraisemblablement de Louis, était qu'il avait joint l'armée des syndicats afin de trouver son frère, John, qui s'était joint plus tôt. Dans les 1950's, John Shirley a contacté un des descendants d'John Henry, essayant de trouver la famille de son père au Canada.

Une recherche des documents de la paroisse d'Immaculée de Conception dans Trois Rivières, Québec pour les 1840's indiquée le baptême en Jean François Belouin septembre 26, 1847 nés à François Belouin et Marguerite Duquette. Il y avait également un document du baptême de Louis Sebastien Belouin octobre 27, 1849, soutenu aux mêmes couples. Ce sont les baptêmes de John et de Louis Bellware. Tous les deux sont presque exactement d'un an au jour plus tôt que John et Louis ont donné comme leurs dates de naissance. Les deuxièmes prénoms que John et Louis utilisé semblent avoir été choisis par eux plus tard dans la vie, au lieu de celle ils ont été donnés comme enfants en bas âge.

Leur père était François Xavier Blouin. Il a été baptisé dans la même paroisse dans Trois Rivières en novembre 1824. Son mariage à Marguerite Duquette était dans Montréal novembre 6, 1844. Le toilettage est énuméré comme François Benoit, son père comme Jean Benoit, maçon et sa mère comme Marie Giroux de Trois Rivières.

Le seul couple avec les noms semblables dans Trois Rivières était Jean François Blouin et Marie Sophie Giroux, les parents de François Xavier. Le disque de mariage a également donné le nom du gardien de François, Jean Baptiste Bourbeau. Cet homme apparaît également trois ans après en tant que parrain du fils Jean François Belouin de François dans Trois Rivières. M. Bourbeau est l'oncle de François Xavier, marié à sa tante, Marie Belouin.

Sophie Giroux a été naissance dans Trois Rivières en 1799. Elle a épousé Jean Blouin là novembre 24, 1818. Jean a été naissance à la lessive de St. François de la Rivière du en 1787. Ses parents étaient Jean Joseph Blouin et Marie Madeleine Remillard, marié dans la paroisse de St. Vallier septembre 28, 1784. Les parents de Joseph étaient Jean Baptiste Blouin et Anne Delage, marié à la St. Jean, Île D'Orleans juillet 29, 1754. Les parents de Jean Baptiste étaient Gabriel Blouin et Catherine Jahan, marié à la St. Jean, aussi bien, novembre 11, 1713.

 Le père de Gabriel, Emery Blouin, était l'ancêtre immigré original de la famille de Bellware. Tandis que la recherche sur lui n'est pas complète, ce beaucoup a été découvert au sujet de lui: son prénom a été enregistré comme Emery, Emeri, Meri et Mederic. Son dernier nom est donné comme dit Laviolette de Blouin, de Belloin, de Bloing et de Blouart et de Blouin. Dit est français pour "également connu As." Il a été soutenu à la paroisse de St. Pierre, Etusson, Eveche de Luçon, Poitou, France avril 26, 1640. Il a pensé pour être arrivé au Canada en été de 1664. Il a marié Marie Carreau à Château-Richer, Québec novembre 30, 1669. Ce couple a eu quatorze enfants, y compris des fils Jean en 1672 et Gabriel en 1691. L'Emery est mort juillet 14, 1707 à la St. Jean, Île D'Orleans. Son père, André Blouin, a pu avoir été né dans la paroisse de St. Pierre, Poitou, France autour de 1615.

Tout en faisant cette recherche, beaucoup d'autres ancêtres immigrés originaux d'autres lignes de famille ont été également découverts. Certaines de ces derniers incluent le père de Marie Carreau, Louis Carreau(1622-1693); Grands-pères de Catherine Jahan, Jacques Jahan (1631-1699) et Romain De Trepagny (1627-1708), et arrièrre-grand-père Robert Drouin (1607-1685) et deuxième arrièrre-grand-père, Zacharie Cloutier (1590-1677). Il y a également de arrièrre-grand-père Nicholas Delage (1637-1686) et Jean Plante(1621-1706) et grand-père de Marguerite Duquette des prés quatrième grand, Denis Duquet (1605-1675) d'Anne Delage. Tous ont été soutenus en France et sont morts dans Québec. Ils sont tous les pionniers bien connus du Canada français.

 

Hazen Bellware

Le Hazen Bellware infâme semble avoir été né dans le comté de Stanstead, Québec, près de la ville actuelle de Coaticook autour de 1845. Sa famille a été énumérée dans le recensement de 1851 Canadiens là. Il est un quatrième grand petit-enfant de dit Laviolette de Blouin d'émeris par le fils Jean de l'Emery. Ceci fait à Hazen le cinquième cousin de Louis et d'John Henry. Hazen est venu aux Etats-Unis en 1865 et s'est établi dans le Connecticut. Il a eu deux frères, Ira et Francis qui a arrangé là aussi bien. Hazen n'a eu aucun enfant de ses propres, mais au moins deux arrièrre-petite-filles d'Ira et de Francis habitent toujours dans le Connecticut.

 

Comment le nom a commencé

Apparemment, le Belouin nommé, avec un n presque silencieux, a été anglicisé à Bellware quand ils se sont déplacés par le Vermontn et le Connecticut. Les nouveaux Anglais ont ajouté le r à la prononciation comme ils font généralement aux mots qui finissent dans un bruit de voyelle.

L'épellation du nom n'a pas été normalisée dans les documents officiels pendant un certain nombre d'années. Le Bellware étaient illettré pour la plupart et n'auraient pas su orthographier leur nom, sans se soucier. Les preneurs de recensement au Canada et les Etats-Unis ont orthographié le nom comme Belweau, Belwar, Belwire, entre d'autres. L'utilisation d'abord enregistrée du nom par cette famille semble être le recrutement d'John Henry dans les volontaires du Vermont en 1864. Louis a employé le Benway nommé quand il a joint l'armée des syndicats. Il a commuté à Bellware quand il était marié au Kentucky en 1871. La première utilisation connue de Hazen de Bellware était quand il s'est marié dans le Connecticut en 1880, dix ans avant son épreuve et conviction. "le reste", comme ils disent, "est histoire."

 

This page is maintained by Daniel A. Bellware

and was last updated March 2, 2003

© Copyright 2002, 2003